Je crée parce que c’est une nécessité profonde. Mon travail exprime les émotions avec une fragilité délicate et une simplicité touchante. Mon parcours artistique est guidé par le ressenti quotidien, la conscience, l’exploration, la réflexion et le discernement. Mon objectif est de donner un sens à mon introspection, de raconter une histoire sans mots.
Techniquement, mon processus créatif comprend plusieurs étapes. Je m’imprègne des forces et des résonances de mon projet pour établir une relation intime. Le choix de la matière, cruciale pour traduire mon propos, fait l’objet de diverses expérimentations avant que je ne trace, dessine et visualise le travail dans l’espace.
La porcelaine, ma matière de prédilection, est une toile que j’apprivoise et explore jusqu’à ses limites. Ses qualités intrinsèques, comme sa blancheur, sa translucidité, sa mémoire, sa noblesse, sa pureté et son expression de la fragilité, sont des sujets de réflexion.
Chaque pièce de porcelaine est sélectionnée avec soin, en fonction de la technique utilisée, ajoutant une dimension personnelle et réfléchie à chaque création.